Délivrance cartes grises et permis de conduire

Cartes grises et permis de conduire

Dans le cadre du plan « Préfectures Nouvelle Génération », la délivrance des certificats d’immatriculation, des permis de conduire, ainsi que l’accueil des usagers en préfecture ont été profondément modifiés.

Cartes grises : les démarches se font en ligne !

Désormais la plupart des démarches liées aux certificats d’immatriculation doivent se faire par téléprocédure en se connectant sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) : https://immatriculation.ants.gouv.fr.

Cela concerne les déclarations de cession, les changements d’adresse, les changements de titulaire, le renouvellement de cartes grises en cas de perte, vol ou détérioration.

Si vous ne pouvez pas utiliser les téléprocédures, vous pouvez solliciter l’appui de médiateurs dans les « points numériques » en préfecture ou de certains professionnels de l’automobile habilités.

Permis de conduire

De la même façon, la Préfecture encourage les citoyens à faire leurs démarches sur le site de l’ANTS : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr

Des incidences sur l’accueil des usagers

Le développement des téléprocédures doit aboutir début novembre 2017 à la fermeture définitive des services cartes grises et permis de conduire de la préfecture et des sous-préfectures.

Plus d’informations : appelez le 3400