Infos pratiques : conférences sur PAU ,BNSSA, navette étudiante,défense des consommateurs…..

Journée de sensibilisation contre l’alcool pendant la grossesse. L’association Ecocène organise, le 6 septembre à 18 h 30, la cinquième conférence de l’année sur le thème « Le climat t’en dis quoi ? ». La discussion s’orientera autour du sujet « Et l’eau dans tout ça ? ». Gratuite et ouverte à tous, la rencontre a pour but de faciliter les échanges entre habitants et les témoignages sur le changement climatique, et les actions permettant de s’engager dans la transition énergétique. Le rendez-vous est fixé à la Brasserie béarnaise, au 12 rue du Balaïtous. Pour plus d’infos, rendez-vous sur la page Facebook d’Ecocène ou envoyez un mail à info@ecocene.fr

 

Conférence sur le climat. Dans le cadre de la Journée internationale de prévention de l’ensemble des troubles causés par l’alcoolisation fœtale, l’hôpital François-Mitterrand organise une journée de sensibilisation « Zéro alcool pendant la grossesse » le jeudi 13 septembre, de 10 heures à 16 heures. Des sages-femmes seront ainsi présentes sur un stand dans le hall du bâtiment François-Mitterrand.

 

 

Des sélections pour le brevet de sécurité et de sauvetage aquatique. Un test de sélection pour passer le diplôme du Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA) est organisé le samedi 15 septembre, de 10h à midi, à la piscine Péguilhan. Les conditions : savoir bien nager et avoir plus de 17 ans. Renseignements au 06 11 53 29 69, sur www.natation-sport-bearn.fr ou centreformationaquitaine-fnmns.fr/accueil_fnmns.html.

 

 

La navette étudiante reprend du service dès ce jeudi soir. La navette Jeudi facile reprend ses activités dès ce jeudi 6 septembre. De 0h30 à 5h30, elle permet de transporter les étudiants à travers un seul trajet passant par l’ensemble des établissements de nuit du centre-ville et la majeure partie des résidences étudiantes. La structure annonce une couverture de plus de 80 % des logements étudiants. Le parcours de la navette pour cette saison 2018-2019 s’adaptera aux zones de travaux et empruntera les nouveaux aménagements de Fébus. Plus de 2 000 étudiants utilisent chaque année les services de Jeudi facile. Pour rappel, pour utiliser la navette, il suffit d’être membre de l’association, l’inscription est gratuite et obligatoire. Afin d’éviter les abus d’utilisation, une participation de 1 € est demandée à chaque trajet. La navette sera gratuite en septembre.

 

 

 

 

Permanence de la défense des consommateurs. L’Association familiale laïque des locataires 64 tiendra sa permanence le mercredi 5 septembre à 17h au local, 10 avenue Féderico-Garcia Lorca. Consultations gratuites.