Incivilités sur la commune

Par ailleurs, en cas de surplus de déchets de jardin, les déchetteries sont accessibles à tous les habitants de l’Agglomération en moins de 15 minutes pour y déposer gratuitement jusqu’à 10 m³ par semaine.

Enfin, il est à noter que brûler les déchets de jardin à domicile est passible d’une amende de 450 € (Contravention de 3è classe, article L2212-2 du Code Général des Collectivités Territoriales et article 84 du Règlement Sanitaire Départemental). Le dépôt sauvage d’encombrants végétaux est passible d’une amende de 35 € (Contravention de 2classe, article R632-1du Code pénal).

============================================

Octobre  le 03 :

Des déchets ménagers et un ventilateur ont été déposés près de la boite à lire derrière LA GRANGE.

Les déchetteries communautaires sont à votre disposition (LESCAR près de l’usine d’incinération, Village EMMAUS ) et  C’est GRATUIT !!!!!

 

Fin Septembre, des déchetteries sauvages sont trouvées sur la commune.

Des tas de matériaux sont déposés dans les chemins ruraux ou chez des propriétaires.  alors merci d’amener vos gravats dans les déchetteries.  C’est GRATUIT !!!!!

Fin Septembre, des déchetteries sauvages sont trouvées sur la commune.

C’est le moment des tailles des haies alors merci d’amener vos déchets verts dans les déchetteries plutôt que d’aller les déposer dans les chemins ruraux ou chez des propriétaires.   C’est GRATUIT !!!!!

Durant la Fête.

Dans la nuit du vendredi au samedi, le Centre Socio Culturel a été visité (quelques dégâts ont été constatés).

Septembre, des déchetteries sauvages sont trouvées sur la commune.

C’est le moment des tailles des haies alors merci d’amener vos déchets verts dans les déchetteries plutôt que d’aller les déposer dans les chemins ruraux … C’est GRATUIT !!!!!

Container à verre du Pont Long (septembre 2018)  :

Des détritus de toute nature (bois, végétaux, papier, cailloux,….) ont du être ramassés par l’employé communal. Des déchetteries sont à votre disposition.

été 2018 :

Cimetière :

des sacs d’ordures ménagères et des bouteilles en verre ont été trouvés dans le container du cimetière mis à la disposition pour y jeter seulement les fleurs fanées.

Container à verre du STADE (août 2018) :

Des bouteilles en verre laissées au pied du container du stade ( il a fallu une semaine suite à l’appel du secrétariat pour que l’agglo vienne vider le container !!) pour info  il existe 2 autres containers à verres ( route de RANQUE à la sortie de la commune  et un autre à côté des commerces du relais du pont Long).

La GRANGE :

Manu a constaté la disparition de mobilier devant son commerce.

Container à verre Route de RANQUE (septembre 2018):

Des détritus de toute nature (bois, végétaux, papier, cailloux,….) ont du être ramassés par l’employé communal en ce matin de septembre. Des déchetteries sont à votre disposition.   C’est GRATUIT !!!!!

Container à Vêtements du STADE :

Des cintres, cartons , poches sont laissés sur place.

Depuis le mois de mai, des déchetteries sauvages sont trouvées sur la commune.

Branchages, sacs plastiques remplis de tonte, parpaings, bois en tout genre, gravats, sacs plastiques, ……

Lors de vos dépôts de VERRE dans les containers  MERCI de ne pas laisser vos contenants ( poches plastique, cageot, carton,…..)

RESPECTONS LA NATURE ……..

Grilles d’eaux pluviales :

Ce début juin, des grilles d’eaux pluviales ont été volées et  pouvant entraîner des accidents aux piétons : la commune les a remplacées.

City Stade :

Les horaires d’accès LIBRE au City Stade ne sont pas respectés.

 

HALTE AUX INCIVILITES.