Une, deux, trois, quatre ….. et toujours …. Des Incivilités dans la commune

Par ailleurs, en cas de surplus de déchets de jardin, les déchetteries sont accessibles à tous les habitants de l’Agglomération en moins de 15 minutes pour y déposer gratuitement jusqu’à 10 m³ par semaine.

Enfin, il est à noter que brûler les déchets de jardin à domicile est passible d’une amende de 450 € (Contravention de 3è classe, article L2212-2 du Code Général des Collectivités Territoriales et article 84 du Règlement Sanitaire Départemental). Le dépôt sauvage d’encombrants végétaux est passible d’une amende de 35 € (Contravention de 2classe, article R632-1du Code pénal).

==========================================

Mai :

Container à verre ( route de Ranque) le 18/05:

des déchets verts ainsi que des matériaux ont été « oubliés » par celui ou celle qui est venu déposer des verres. encore une fois les déchetteries sont GRATUITES et seulement à 8 km de la commune direction PAU !!!!!!

Container à verre ( route de Ranque) le 09/05:

2 contenants à combustible pour chauffage mobile ont été laissés. Merci à celle ou celui qui a oublié de les apporter à la déchetterie. Le personnel communal n’est pas éboueur mais passe souvent son temps à ramasser les dépôts sauvages de toute nature sur le territoire de la commune.

Place LIGNAC ( près de la mairie) le 05/05:

Vol pendant le week end des plantations faites dans les jardinières en début de semaine. C’est votre argent qui est dilapidé par des personnes indélicates.

Près de l’UZAN le 02/05:

encore des dépôts de déchets verts.  L’agglo de PAU a mis et met des déchetteries GRATUITES alors profitez-en !!!!!

Avril :

 Stade le 14/04:

La porte des VESTIAIRES VISITEUR a été forcée. Des traces d’urine jonchent le sol. Des déchets – malgré une poubelle- envahissent le sol.

C’est un lieu qui permet à tous de se retrouver mais RESPECTONS le.

La commune met tout en oeuvre pour pallier à ses incivilités qui sont de plus en plus nombreuses.

Container à verre Stade le 8/04:

Merci à celui qui a laissé les portes coulissantes de ses placards par terre à côté du container. La personne indélicate a aussi vite fait d’aller à la déchetterie d’EMMAUS 16 km aller et retour une fois ses déchets chargés !!!!!!!

Mars :

             mois du jardinage et des tailles donc dépôts sauvages sur la commune

Container à verre Stade le 26/03:

Merci à ceux qui ont laissé les couvercles des bocaux par terre à côté du container.

Chemin de La Pachère (entre Biorbe et Pont Long) face à imp Hillou le 12/03 :

Des déchets verts jonchent ce chemin. La personne indélicate a aussi vite fait d’aller à la déchetterie d’EMMAUS 16 km aller et retour une fois ses déchets chargés !!!!!!!

Chemin du remembrement de BOUGARBER à POEY de LESCAR le 06/03 :

Un tas de branches de figuier énorme a été laissé au bord de ce chemin.

Chemin du remembrement arrivant sur la départementale vers BEYRIE le 05/03 :

Des déchets verts jonchent ce chemin. La personne indélicate a aussi vite fait d’aller à la déchetterie d’EMMAUS 16 km aller et retour une fois ses déchets chargés !!!!!!!

Container à verre du Pont Long  le 01/03 :

Notre employé est venu ramassé les contenants le 26 février et rebelote …Des contenants (poches vide et pleine ) ont été déposés et laissés sur place. Des déchetteries sont à votre disposition ou PENSEZ au tri chez vous.

Février :

Container à verre du Pont Long  le 23/02 :

Des contenants (poches vide et pleine ) ont été déposés et laissés sur place. Des déchetteries sont à votre disposition ou PENSEZ au tri chez vous.

Container à verre Route de Ranque le 16/02 :

Merci à celle ou à celui qui a laissé un frigidaire lors de la dépose de bouteilles .La personne indélicate a aussi vite fait d’aller à la déchetterie d’EMMAUS 16 km aller et retour une fois ses déchets chargés !!!!!!!

frigo

Container à verre Route de Ranque le 06/02 :

Merci à celles ou à ceux qui ont laissé un carton et un sac poubelle lors de la dépose de leurs bouteilles .

Janvier :

Chemin du remembrement arrivant sur la départementale vers BEYRIE le 30/01 :

Des matériaux jonchent ce chemin. La personne indélicate a aussi vite fait d’aller à la déchetterie d’EMMAUS 16 km aller et retour une fois ses déchets chargés !!!!!!!

Container à verre Stade le 5/01:

Merci à ceux qui ont laissé leur contenant  par terre à côté du container.

Chemin du remembrement arrivant sur la départementale vers BEYRIE le 04/01 :

De nouveaux tas de branches continuent à joncher ce chemin. La personne indélicate a aussi vite fait d’aller à la déchetterie d’EMMAUS 16 km aller et retour une fois ses déchets chargés !!!!!!!

Les années passent les incivilités continuent et restent

2019  ci-dessus

Décembre :

Container à verre du stade le 16/12 :

Merci à celle ou à celui qui a laissé son contenant et sa bonbonne. La commune et l’employé communal ne sont pas les éboueurs. Toutes ces incivilités ont un coût pour la commune : carburant, frais pour retrait des poubelles OM qui se remplissent grâce à ces détritus, temps passé, et en plus des remarques des administrés que la commune est sale!!!!!!!

Route du Lac (avant le lac d’Uzein) le 14/12:

Merci à celle ou à celui qui a laissé ses sacs poubelles : bientôt ce sera un magnifique dépôt d’ordures.

Chemin du remembrement arrivant sur la départementale vers BEYRIE le 10/12 :

Le tas de branches de figuier augmente sur ce chemin à l’Est de l’UZAN. Un peu plus un nouveau dépôt de végétaux bouche une traversée de route qui permet aux eaux des fossés d’aller se jeter dans l’UZAN. La personne indélicate a aussi vite fait d’aller à la déchetterie d’EMMAUS 16 km aller et retour une fois ses déchets chargés !!!!!!!

Container à verre Stade le 7/12:

Merci à celle ou à celui qui a laissé son contenant et les bouchons métalliques de ces pots par terre.

Novembre :

Containers réservés à l’école  le 28/11 :

Merci à celle ou à celui qui a laissé par terre 3 poubelles remplies de papier peint. La personne indélicate a aussi vite fait de les mettre dans son bac de TRI JAUNE ou d’aller à la déchetterie d’EMMAUS 16 km aller et retour !!!!!!!!!!! en allant sur PAU !!!!

Container à verre Route de Ranque le 24/11 :

Merci à celle ou à celui qui a laissé un carton et un abatant de WC défectueux. La personne indélicate a aussi vite fait d’aller à la déchetterie d’EMMAUS 16 km aller et retour !!!!!!!!!!! en allant faire ses courses à Carrefour !!!!

Chemin d’un bois privé  le 23/11 :

Des branches de bananier ont été déposées à côté d’autres branchages. La personne indélicate a aussi vite fait d’aller à la déchetterie d’EMMAUS 16 km aller et retour une fois ses déchets chargés !!!!!!!

Container à verre du stade le 19/11 :

Merci à celle ou à celui qui a laissé un carton rempli de matériel défectueux. La personne indélicate a aussi vite fait d’aller à la déchetterie d’EMMAUS 16 km aller et retour !!!!!!!!!!! en allant faire ses courses à Carrefour !!!!

Chemin du remembrement arrivant sur la départementale vers BEYRIE le 16/11 :

Des branches de figuier ont été déposées sur ce chemin à l’Est de l’UZAN. La personne indélicate a aussi vite fait d’aller à la déchetterie d’EMMAUS 16 km aller et retour une fois ses déchets chargés !!!!!!!

Place de la mairie et espaces verts côté commerces le 12/11 :

Des bouteilles d’alcool et de bières ont été trouvées devant la mairie, au stade.  Il est facile de les apporter au container qui se trouve au stade.

Stade de foot et terrain de pétanque  le 10/11 :

Dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 novembre,  2 véhicules ont enlevé les barrières et ont pénétré sur le terrain de foot en voiture et joué de  01h à 02h30 à la pétanque à la lumière de leurs phares.  Bien sûr  ils sont repartis en laissant tout OUVERT.

Container à verre du Pont Long  le 08/11 :

Des contenants (poches vide et pleine ) ont du être ramassés par l’employé communal. Des déchetteries sont à votre disposition ou PENSEZ au tri chez vous

Container à verre de la route de Ranque le 07/11 :

Des supports papier WC et sa balayette ont du être ramassés par l’employé communal. Des déchetteries sont à votre disposition.

Octobre  le 23 et le  30 :

C’est le moment des tailles des haies alors merci d’amener vos déchets verts dans les déchetteries plutôt que d’aller les déposer dans les chemins ruraux ou du remembrement entre BEYRIE et BOUGARBER.   C’est GRATUIT !!!!!

Octobre  le 03 :

Des déchets ménagers et un ventilateur ont été déposés près de la boite à lire derrière LA GRANGE.

Les déchetteries communautaires sont à votre disposition (LESCAR près de l’usine d’incinération, Village EMMAUS ) et  C’est GRATUIT !!!!!

Fin Septembre, des déchetteries sauvages sont trouvées sur la commune.

Des tas de matériaux sont déposés dans les chemins ruraux ou chez des propriétaires.  alors merci d’amener vos gravats dans les déchetteries.  C’est GRATUIT !!!!!

Fin Septembre, des déchetteries sauvages sont trouvées sur la commune.

C’est le moment des tailles des haies alors merci d’amener vos déchets verts dans les déchetteries plutôt que d’aller les déposer dans les chemins ruraux ou chez des propriétaires.   C’est GRATUIT !!!!!

Durant la Fête.

Dans la nuit du vendredi au samedi, le Centre Socio Culturel a été visité (quelques dégâts ont été constatés).

Septembre, des déchetteries sauvages sont trouvées sur la commune.

C’est le moment des tailles des haies alors merci d’amener vos déchets verts dans les déchetteries plutôt que d’aller les déposer dans les chemins ruraux … C’est GRATUIT !!!!!

Container à verre du Pont Long (septembre 2018)  :

Des détritus de toute nature (bois, végétaux, papier, cailloux,….) ont du être ramassés par l’employé communal. Des déchetteries sont à votre disposition.

été 2018 :

Cimetière :

des sacs d’ordures ménagères et des bouteilles en verre ont été trouvés dans le container du cimetière mis à la disposition pour y jeter seulement les fleurs fanées.

Container à verre du STADE (août 2018) :

Des bouteilles en verre laissées au pied du container du stade ( il a fallu une semaine suite à l’appel du secrétariat pour que l’agglo vienne vider le container !!) pour info  il existe 2 autres containers à verres ( route de RANQUE à la sortie de la commune  et un autre à côté des commerces du relais du pont Long).

La GRANGE :

Manu a constaté la disparition de mobilier devant son commerce.

Container à verre Route de RANQUE (septembre 2018):

Des détritus de toute nature (bois, végétaux, papier, cailloux,….) ont du être ramassés par l’employé communal en ce matin de septembre. Des déchetteries sont à votre disposition.   C’est GRATUIT !!!!!

Container à Vêtements du STADE :

Des cintres, cartons , poches sont laissés sur place.

Depuis le mois de mai, des déchetteries sauvages sont trouvées sur la commune.

Branchages, sacs plastiques remplis de tonte, parpaings, bois en tout genre, gravats, sacs plastiques, ……

Lors de vos dépôts de VERRE dans les containers  MERCI de ne pas laisser vos contenants ( poches plastique, cageot, carton,…..)

RESPECTONS LA NATURE ……..

Grilles d’eaux pluviales :

Ce début juin, des grilles d’eaux pluviales ont été volées et  pouvant entraîner des accidents aux piétons : la commune les a remplacées.

City Stade :

Les horaires d’accès LIBRE au City Stade ne sont pas respectés.

HALTE AUX INCIVILITES.