Mise en place d’Ateliers socio-esthétique

Bien-vieillir répond à un acte de prévention que le service propose via l’intervention d’une socio-esthéticienne : Mme Laetitia Peyretout.

Chaque lundi matin, un groupe de 6 à 8 personnes bénéficient de soins corporels et s’apportent mutuellement apaisement, lien social et bien-être. Les ateliers amènent chacun(e) à renouer le dialogue pendant une heure tout en éprouvant des sensations sensorielles parfois oubliées.

Cet espace permet également aux personnes, parfois limitées dans leurs gestes, de maintenir des acquis moteurs en utilisant des pinceaux, limes… mis à disposition afin de se réapproprier son propre corps.

L’objectif de ces ateliers est d’apporter aux usagers l’envie de prendre soin d’eux malgré l’avancée en âge ou la maladie. Les modelages du visage, l’utilisation des lotions et les techniques de coiffure permettent aux personnes âgées de se réapproprier certains rituels de la toilette et ainsi, aident à retrouver son identité malgré les signes de l’âge.

A compter du 23 septembre 2019, un atelier de 6 séances est proposé de 9h30 à 11h30, à la place de la Mairie à Artiguelouve pour toutes les personnes intéressées de la commune ou habitant les environs.

PRÉVENTION SENIORS

ARTIGUELOUVE SALLE BLEUE – PLACE DE LA MAIRIE DE 9H30 A 11H30

LUNDIS 23 ET 30 SEPTEMBRE

 LUNDIS 07 ET 28 OCTOBRE

 LUNDIS 4 ET 18 NOVEMBRE

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTION:

SERVICE AUTONOMIE ET SOLIDARITÉS SENIORS 05 59 27 83 70 OU SASS@AGGLO-PAU.FR