Dans le cadre du plan communal de sauvegarde, un exercice grandeur nature s’est déroulé sur la commune le vendredi 28 Avril dernier.
Mme Le Maire, en tant que Directeur des opérations de secours, a déclenché le PCS suite à la simulation d’une violente tempête impactant plusieurs zones du village, à savoir Le quartier Lespiau, la Route départementale D945, et l’autoroute A65.
Réparti en 4 cellules (commandement, accueil, communication, technique) l’ensemble du conseil municipal ainsi que la réserve citoyenne ont été sollicités pour participer à cette mise en situation.
L’objectif principal de cette mise en situation est d’acquérir les bons réflexes en cas de sinistre majeur sur la Commune.
L’exercice d’une durée de deux heures s’est conclu à la Mairie par un debriefing accompagné d’un moment de convivialité.
Encore un grand merci, à tous les protagonistes pour la réussite de ce premier entrainement au niveau de la Commune de Bougarber et notamment aux deux techniciens « risques Majeurs » de la Communauté d’Agglomération Béarn Pau Pyrénées détachés spécialement.