Alerte orange canicule : les déchetterie adaptent leurs horaires

En raison de l’alerte orange canicule en vigueur depuis ce samedi 20 juin 2026, les déchetteries de l’agglomération paloise et la déchetterie d’Emmaüs n’ouvriront que sur une plage horaire restreinte de 8h à 13h (au lieu de 9h-18h) pendant toute la durée de l’épisode caniculaire. Les horaires restent inchangés le dimanche : 9h-12h. 
Par ailleurs et pour rappel, afin de protéger également la santé et de préserver les conditions de travail des agents de collecte, les ramassages des bacs de l’après-midi sont soit décalées en soirée et début de nuit, soit réalisées par anticipation en fin de matinée. Par conséquent, dans ces périodes, les usagers sont invités à présenter leur bac dès la veille au soir du jour de collecte habituel et, s’il n’était pas collecté en fin de journée, à le laisser en place jusqu’au lendemain matin.